Handicap

L’annonce d’un enfant probablement handicapé, mentalement ou physiquement suscite une très grande inquiétude. Des questions sans réponses pour le moment préoccupent les futurs parents. Plein de situations angoissantes les tourmentent, quel avenir aura cet enfant ?

Prenez le temps pour prendre une décision et ne vous laissez pas imposer une IMG (= Interruption Médicale de Grossesse) par le choc de l’annonce.

Il existe des associations à qui se confier, par lesquelles vous pouvez demander conseil à des parents confrontés eux-mêmes à un enfant handicapé.

Les enfants ou adultes handicapés apportent beaucoup à leur famille et à toute la société.
Tellement plus que ce qu’on peut imaginer au premier abord.

A chaque jour suffit sa peine. Ne brûlez pas les étapes.

Vidéo :

Témoignage :

Un couple attendait un enfant qui allait naître sans cerveau. On leur a proposé l’avortement mais ils ont dit que c’était important d’avoir le temps de la réflexion. Ils avaient besoin d’infos et d’être écoutés. Finalement ils ont choisi d’accueillir ce bébé. Leur enfant a vécu seulement quelques heures après la naissance, mais ils ont pu l’habiller, le prendre dans leurs bras, faire des photos. Ils ont eu des souvenirs pour faire le deuil par après. Ils ne regrettent pas leur décision.

Liens des associations qui écoutent des parents en détresse suite à une annonce de handicap, de fausse-couche, de mort subite…

www.fondationlejeune.org

www.spama.asso.fr

association-agapa.fr

naitre-et-vivre.org

Une autre solution que l’IMG est l’accueil de l’enfant ou la possibilité de donner l’enfant à l’adoption où à une famille d’accueil.